Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie norvégienne d'une française
3 juin 2013

At the beginning...!

Je suis arrivée à Oslo le 3 Juin vers midi. J'ai retrouvé Jonathan ensuite, qui m'a bien aidée à préparer mon arrivée : j'ai pu récupérer les clés de ma chambre, située dans le village de Kringsja et rencontrer mon "voisin colloc", Kamyar, un iranien, avec qui je partage ma salle de bain. Nous sommes ensuite partis chercher des "vivres", couverture, coussin, vaisselle (chez Ikea évidemment) avec un bus SPECIALEMENT mis en place pour Ikea ! Et oui, un bus, gratuit, qui fait les aller-retours entre le centre d'Oslo et Ikea. Bienvenue dans les pays scandinaves ! Puis achat de nourriture, de carte de transport... C'est là que j'ai commencé à apprécier les doux prix norvégiens ! Quelques exemples ? Bon aller, je suis gentille, je fais les conversions en euros ! >>> 3,6 euros une bouteille de 1,5L de Coca, 30 euros la semaine de transport dans Oslo (à Paris, c'est 34euros le mois et pour deux zones), 13 euros le menu basique chez Burger King (contre les 6 ou 7 euros du menu BigMac de MacDo en France), entre 8 et 15 euros la pinte de bière (sachant que celle à 8euros n'est pas la meilleure, paraît-il, je ne suis pas encore suffisemment riche pour me permettre une bière ahah!). Bref. Il faut faire un peu attention :)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité